Nos solutions pour isoler votre plafond de garage
Nos artisans isolent votre plafond de garage avec différents isolants selon votre habitation :
Votre plafond de garage isolé en laine minérale – environ 120 mm (R=3.00 m².K/w)
Fixée sur des rails métalliques 60×60, l’installation d’une laine minérale standard est un excellent moyen d’isoler son garage si l’on dispose de l’espace nécessaire. Le travail de préparation de ces travaux est conséquent puisqu’il faudra installer une structure de faux plafond sur l’ensemble de la surface mais cette installation permettra également l’installation d’une éventuelle finition, comme des dalles de plâtres. La souplesse de la laine lui permet d’être installée y compris s’il y a de nombreux tuyaux ou gaines qui circulent sur le support.

Votre plafond de garage isolé en isolant réflecteur / alvéolaire de 80 mm (+/- 20mm) (R=3.00 m².K/w)
Relativement récent, l’isolant mince réflecteur fonctionne sur le principe de lames d’air emprisonnée dans l’isolant qui vont participer à sa performance thermique. Il présente l’avantage de pouvoir être installé y compris sur des réservations réduites, où d’autres isolants ne pourraient être installés. Cette caractéristique lui permet aussi d’être utilisé en complément d’un autre isolant pour un endroit où l’espace manquerait : au-dessus d’une porte de garage basculante par exemple. Il est souvent agrafé directement sur le support et fini avec des bandes de scotchs thermiques. Peu esthétique et relativement fragile, il est recommandé de le recouvrir.

Votre plafond de garage isolé en plaques de polystyrène extrudé 115 mm (R=3.00 m².K/w)
Les plaques de polystyrène permettent d’isoler rapidement et efficacement votre plafond de garage avec un rendu esthétique satisfaisant, même sans finition complémentaire. Pour cela, il est important que le support ne soit pas recouvert de tuyaux qui devraient faire l’objet d’un traitement spécifique et/ou d’une découpe de l’isolant, source potentielle de ponts thermiques. Souvent collées, puis chevillées dans le support, les plaques de polystyrène formeront votre nouveau plafond de garage.

Votre plafond de garage isolé en flocage pâteux 115 mm (R=3.00 m².K/w)
Souvent utilisé chez les professionnels dans les entrepôts ou dans les parkings, l’isolation par flocage pâteux se fait par projection, directement sur le support, après une couche primaire d’adhérence. Le flocage pâteux peut également servir de protection passive contre les incendies des différentes structures béton notamment. Il est constitué de laine de laitier, des résidus non métalliques récupérés dans les hauts fourneaux de l’industrie sidérurgique.